DROLES DE DAMES FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DROLES DE DAMES FRANCE

Le seul forum français sur les CHARLIE'S ANGELS !
 
AccueilDernières imagesPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Joanna Lumley
[livre] Nos années Récré A2 I_icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 19:09 par French cowboy

» Timothée Chalamet, nouvelle coqueluche !
[livre] Nos années Récré A2 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 12:29 par French cowboy

» NICOLE KIDMAN
[livre] Nos années Récré A2 I_icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 21:12 par French cowboy

» KEANU REEVES
[livre] Nos années Récré A2 I_icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 15:06 par French cowboy

» Sam Heughan Outlander
[livre] Nos années Récré A2 I_icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 14:51 par French cowboy

» Gaspard Ulliel
[livre] Nos années Récré A2 I_icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 20:52 par French cowboy

» Leonardo DiCaprio
[livre] Nos années Récré A2 I_icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 8:07 par French cowboy

» [dessin-animé] La bataille des planètes
[livre] Nos années Récré A2 I_icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 15:20 par French cowboy

» GOLDORAK 1978
[livre] Nos années Récré A2 I_icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 17:33 par French cowboy

Sondage
quelle est votre ange favorite ?
JILL
[livre] Nos années Récré A2 I_vote_lcap24%[livre] Nos années Récré A2 I_vote_rcap
 24% [ 23 ]
KELLY
[livre] Nos années Récré A2 I_vote_lcap34%[livre] Nos années Récré A2 I_vote_rcap
 34% [ 32 ]
SABRINA
[livre] Nos années Récré A2 I_vote_lcap14%[livre] Nos années Récré A2 I_vote_rcap
 14% [ 13 ]
KRISS
[livre] Nos années Récré A2 I_vote_lcap11%[livre] Nos années Récré A2 I_vote_rcap
 11% [ 10 ]
JULIE
[livre] Nos années Récré A2 I_vote_lcap11%[livre] Nos années Récré A2 I_vote_rcap
 11% [ 10 ]
TIFFANY
[livre] Nos années Récré A2 I_vote_lcap6%[livre] Nos années Récré A2 I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Total des votes : 94
Forum
BIENVENUE SUR LE FORUM FRANCAIS DE LA SERIE DROLES DE DAMES / CHARLIE'S ANGELS !
Créé en juin 2008
Meilleurs posteurs
French cowboy
[livre] Nos années Récré A2 I_vote_lcap[livre] Nos années Récré A2 I_voting_bar[livre] Nos années Récré A2 I_vote_rcap 
CharlieT35
[livre] Nos années Récré A2 I_vote_lcap[livre] Nos années Récré A2 I_voting_bar[livre] Nos années Récré A2 I_vote_rcap 
frederic
[livre] Nos années Récré A2 I_vote_lcap[livre] Nos années Récré A2 I_voting_bar[livre] Nos années Récré A2 I_vote_rcap 
Bosley
[livre] Nos années Récré A2 I_vote_lcap[livre] Nos années Récré A2 I_voting_bar[livre] Nos années Récré A2 I_vote_rcap 
Charlie Townsend
[livre] Nos années Récré A2 I_vote_lcap[livre] Nos années Récré A2 I_voting_bar[livre] Nos années Récré A2 I_vote_rcap 
cinamonn
[livre] Nos années Récré A2 I_vote_lcap[livre] Nos années Récré A2 I_voting_bar[livre] Nos années Récré A2 I_vote_rcap 
Julie fans
[livre] Nos années Récré A2 I_vote_lcap[livre] Nos années Récré A2 I_voting_bar[livre] Nos années Récré A2 I_vote_rcap 
Kelly PRESTON
[livre] Nos années Récré A2 I_vote_lcap[livre] Nos années Récré A2 I_voting_bar[livre] Nos années Récré A2 I_vote_rcap 
JaylinGlass
[livre] Nos années Récré A2 I_vote_lcap[livre] Nos années Récré A2 I_voting_bar[livre] Nos années Récré A2 I_vote_rcap 
MessiahWang
[livre] Nos années Récré A2 I_vote_lcap[livre] Nos années Récré A2 I_voting_bar[livre] Nos années Récré A2 I_vote_rcap 
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de LES ANGES DE SEBASTIAN sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de DROLES DE DAMES FRANCE sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [livre] Nos années Récré A2

Aller en bas 
AuteurMessage
French cowboy
Administrator
Administrator
French cowboy


Nombre de messages : 4227
Age : 53
Localisation : FRANCE LYON
Points : 5176
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/06/2008

[livre] Nos années Récré A2 Empty
MessageSujet: [livre] Nos années Récré A2   [livre] Nos années Récré A2 I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 19:50

« Nos années Récré A2 » : la télé pour enfants des années 1980 a son encyclopédie
Le 2 octobre, Flammarion publiera "Nos années Récré A2" de Sébastien Carletti, consacré aux émissions jeunesse des années 80. Uneidole.fr a eu accès au livre en avant-première.
http://www.uneidole.fr/nos-annees-recre-a2-la-tele-pour-enfants-des-annees-1980-a-son-encyclopedie/

[CRITIQUE COMPLETE] NOS ANNÉES RÉCRÉ A2
Nos années récré A2, encore un livre qui va surfer sur la vague de la nostalgie me direz-vous. Encore un ouvrage vite écrit qui est sur de se vendre facilement quelque soit son contenu, car tout es...
Je n’aime plus • • Partager • il y a 15 minutes •
http://artbook-passion.com/2013/09/30/nos-annees-recre-a2/

«Nos années Récré A2» exhume une décennie de petit écran pour les petits
TELEVISION – L’ouvrage de Sébastien Carletti revient en détails sur les programmes télévisés pour la jeunesse en France de 1978 à 1988…
http://www.20minutes.fr/television/1230531-20131001-nos-annees-recre-a2-exhume-decennie-petit-ecran-petits

- je n'avais pas pu attendre et avais pris entre temps à la Fnac hier le livre NOS ANNÉES RÉCRÉ A2
et j'ai bien fait = l'expéditeur me l'a envoyé dans une simple enveloppe à bulles en tarif ' Lettre' sans aucune plaque de carton autour !
Résultat : je ne sais pas si c'est le facteur en camionnette ou le facteur courant ni où ça s’est passé :
J’ai trouvé dans ma boite aux lettres le livre avec le coin bas droit du livre est complètement défoncé sur toute la longueur ! c’est un massacre ! et en envoi 'Lettre' aucun recours ni dédommagement possible.
J'en ai presque vomi en découvrant le carnage !

De toutes évidences, le livre est tombé sur un sol dur sur ce côté droit en cours de route.

si c'était Amazon qui m'avait envoyé et que j'avais reçu dans cet état, j'aurais renvoyé ! mais là je peux rien faire.... surtout en ‘Lettre’ on n’a aucun recours.

je crois que je vais conserver les 2 exemplaires car je ne peux donner celui abimé car il est signé par l'auteur...

en tout cas, n'envoyez jamais des gros livres comme ça dans une simple enveloppe à bulles en Lettre en faisant confiance à la POste !
Revenir en haut Aller en bas
https://charliesangelsfrance.superforum.fr
Invité
Invité




[livre] Nos années Récré A2 Empty
MessageSujet: Re: [livre] Nos années Récré A2   [livre] Nos années Récré A2 I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 18:11

Magnifique ce livre! Une bible pour tous ceux qui, comme moi, ont grandi durant ces années là
Revenir en haut Aller en bas
French cowboy
Administrator
Administrator
French cowboy


Nombre de messages : 4227
Age : 53
Localisation : FRANCE LYON
Points : 5176
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/06/2008

[livre] Nos années Récré A2 Empty
MessageSujet: Re: [livre] Nos années Récré A2   [livre] Nos années Récré A2 I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 20:03

- tout d’abord ce qui frappe à l’ouverture du livre, c’est la longue page des remerciements qui montre l’application et la rigueur de l’auteur : personne n’est oublié : contacts et rencontres internet, Associations, famille et amis…
J’aurais aidé l’auteur en puisant dans mes milliers d’archives (je possède 2 000 livres, plus de 5 000 magazines entier dans des caisses, plus de 5 000 vhs que je suis en train de transférer sur DVD, des milliers de jouets vintage et des photos de moi enfant avec mes jouets cultes à Noël et surtout tant de souvenirs à exprimer, etc…) si j’avais su que l’auteur préparait ce bouquin. Je suis pourtant très actif sur Internet depuis 2004, gérant notamment 12 forums et une page-fan sur Facebook du saloon 70-80. Or, je n’étais pas du tout au courant de ce projet et les fans ne font pas passer l’info entre eux une fois de plus… L’auteur remercie des gens que je connais très bien sur internet qui étaient membres de mon forum principal : Eric B. de Paris -grand fan de Chantal Goya-, Michel L. de Belgique, divers contacts que nous avons en commun sur FB.
Et l’Association Eighties qui m’a fermé ses portes et me fait la guerre sur internet depuis bannissant de leur forum et groupe Facebook systématiquement tous les contacts commun dès qu’ils ont le malheur d’évoquer le fait qu’ils sont en contact avec moi ou tous ceux qu’ils soupçonnent être moi !
Par contre, comme toujours ils ont fait un superbe article que je partage =
http://eighties.fr/coup-de-coeur/871-nos-annees-recre-a2

Cette page de remerciements -poignante- montre dès l’ouverture du livre, quelle belle personne (saine et sensible), est l’auteur Sébastien Carletti.

- Cette encyclopédie est une mine de compilation d’info et d’archives. Des heures de voyages, de souvenirs, de réminiscences d’enfance qui remontent et font s’interrompre, songeur…

Il propose de belles fiches sur tant de séries sur lesquelles je collectionne et archive tout depuis 35ans :
LES VISITEURS DE NOËL (belle image inédite !) / LES ROBINSON SUISSES / MAYA L’ABEILLE /
VIC LE VIKING / CANDY (je ne savais pas que plusieurs épisodes avaient été sautés lors de la première diffusion !!) / SAN KU KAI (je ne souvenais pas que la première diffusion n’avait montré que 10 épisodes !)
/ LA BATAILLE DES PLANÈTES une de mes plus grosses collection (je ne savais pas que ces jouets vaisseaux inconnus à l’époque dans les magasins étaient dû au fait que TF1 avait annoncé la diffusion de la seconde série et que finalement, ça n’avait pas été le cas, car CAPITAINE FLAM avait été mis à la place !) / Pour Les Robinson du Pacifique, j’avais donc raison : il y avait donc bien une 3éme série en plus des 2 séries des ROBINSON SUISSES ! Il n’y a eu que 13 épisodes et bien qu’on ne trouve aucune vidéo, elle a bien existé : http://www.a-suivre.org/annuseries/encyclopedie/series.php?series=4905 /
HEIDI ( je me souvenais pas que le début de la diffusion avait été un tel bordel ! mais c’était souvent le cas avec les chaines qui ne diffusaient pas le premier épisode ou en sautaient de telle ou telle série) /
ALBATOR ( jamais vu cette photo de Savelli déguisé en ALBATOR à l’époque ! j’ai été très étonné d’apprendre que nous n’avons jamais vu les 3 derniers épisodes d’ALBATOR qui n’avaient été doublés que pour la sortie en vidéo, on avait donc pas vu la fin des Sylvidres à l’époque ?!!!) / CAPITAIN E FLAM /
ZORA LA ROUSSE diffusé 3 fois dans ces années-là / MATT ET JENNY / ULYSSE 31 : pas mal de photos inédites ! On attend toujours un long métrage inédit mentionne l’article ! je gère le forum français ULYSSE 31 / BOUBA (quelle émotion avec le générique de Chantal Goya !) / photo inédite de Éliane Gauthier avec l’équipe du VILLAGE DANS LES NUAGES / REMI SANS FAMILLE (une de mes plus grosses passions enfant car c’était moi !) / TOM SAWYER / IL ÉTAIT UNE FOIS L’ESPACE (ils disent que les jouets que je collectionne à fond, se sont beaucoup moins vendus que ceux d’ ULYSSE 31 oui mais ça n’empêche qu’ils sont vendus à prix d’or sur Ebay depuis toujours !) / LES SCHTROUMPFS (je ne savais pas que Peyo avait été en procès avec les américains comme quoi ils n’avaient pas respecté la BD ! en effet, le nombre de personnages inventés n’ayant rien à voir avec l’univers des petits hommes bleus, m’avait toujours choqué !) / LES CITES D’OR : 2 pages avec des photos classieuses inédites / TELECHAT / X OR (je ne savais pas qu’ils avaient rajouté 8 épisodes de la suite avec son fils) / INSPECTEUR GADGET ( je me souvenais pas qu’il y avait eu une seconde série en 1987et qu’elle avait fait un bide !) / Photos de Karen Cheryl dans Vitamine /
JAYCE (je pensais que la série avait plus marché que ça car c’était incontournable le soir, tout le monde autour de moi était passionné devant !) / article sur WINNETOU et les jouets BIG JIM KARL MAY : je me souvenais pas que la série WINNETOU avait été diffusée dans RÉCRÉ A2 en 1985 ! Je rêve de la revoir car je suis un gros collectionneur de jouets BIG JIM KARL MAY !!! Je viens d’avoir l’idée de cherche sur PRICE et il existe des coffrets DVD = http://www.priceminister.com/s/winnetou
JEM ET LES HOLOGRAMMES bien sûr avec la poupée JEM en photo, je les collectionne toutes ! / COBRA (immense passion, j’ai l’album Panini complet) / Les mondes engloutis (j’avais acheté TOUS les jouets d’un coup à l’époque à Monoprix !) / MASK (j’avais acheté 5 véhicules !qu’est-con y jouait avec mon frère !) / LADY OSCAR (immense passion folle ! j’ai l’album Panini complet et j’avais même parlé d’elle en cours d’histoire-géo !)/

-Les visiteurs de noël s’arrêtent à Noël 1981 mentionne le livre, je me demande pourquoi vu la qualité de l’émission. L’émission aurait pu durer au moins jusqu’en 1985 !
- On apprend que Les visiteurs du mercredi s’arrêtent en 1982 à cause du responsable jeunesse qui souhaitait « moderniser la case « outrage ! Il crée alors 2 émissions distinctes dont je ne me souvenais pas du tout du nom ! et que dire du VILLAGE DANS LES NUAGES qui s’arrête faute d’audience en 1984
massacré par TF1 car déplacé sans arrêt d’horaire de 18h15 à 17h25 puis changé plusieurs fois,
les gens lassés par ce cirque, avaient laissé tomber l’émission…

- un petit regret : dans ses magnifiques fiches de séries, l’auteur ne mentionne pas le nombre des épisodes….

- J’ai été peiné que l’auteur dénigre le Holiday spécial STAR WARS : AU TEMPS DE LA GUERRE DES ÉTOILES (1979) que je possède en copie VHS minable que j’ai transférée sur DVD.
C’était certes un navet mais c’est fabuleux pour un passionné de STAR WARS d’avoir une émission spéciale avec les acteurs dans leurs costumes et possédant la version VO, je déplore que tant de scènes aient été coupées par TF1 dont Carrie Fisher qui chante une chanson de Noël, il n’y a pas de quoi être fier d’avoir eu une version une nouvelle fois massacrée par les ciseaux de TF1 !
C'était à voir au second degré et c’était naïf à l’image des années 70 mais ça reste un document très recherché par les fans.

Pour l’instant, cette encyclopédie est pour moi le grand livre évènement à mettre au pied du sapin de ce Noël 2013 ! mais les sorties s’enchaînent cet automne encore, car dès le 10 octobre c’est NOS ANNÉES SCIENCE FICTION qui traite de notre vintage encore…
Revenir en haut Aller en bas
https://charliesangelsfrance.superforum.fr
Contenu sponsorisé





[livre] Nos années Récré A2 Empty
MessageSujet: Re: [livre] Nos années Récré A2   [livre] Nos années Récré A2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[livre] Nos années Récré A2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [livre] NOS SERIES TELE 70-80 (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DROLES DE DAMES FRANCE :: DESSINS-ANIMES cultes 1970-80-90-
Sauter vers: